54l de Pikatchu
-
- Larve
- Aquariums : 500l cichlidés. démarrage nano 60l recif plus possible. 1120 litre cir
54l de Pikatchu
Bonjour a toutes et a tous,
je m appel Carlos j ai 25 ans, j habite genève, étant l heureux proprio d' un 500l cichlides Malawi tanganika et Victoria et oui tous ça dans le même bac.
J ai en projet de demarrer un nano recifal de 60l j ai rajouter un compartiment derrière le bac pour faire une décante, un écumeur qui viens de hong-kong dans deux semaines normalement. Il y a deux nano koralia, plus une de 300l/h pour la partie arrière inférieur et la remonté ce fais par une pompe eheim 600l/h.
La galerie est maison trois ventilos avec deux tubes t8 16000k
et une actinique 4 led pour le moonlight, j envisage plus tard a mettre du t5 peux etre.
Plus tard, une réserve pour osmolateur diy.
Les photos viendront plus tard
J aurai une question principal: ou puis-je trouver de l eau osmosé car les prix sont monstrueux et des osmoseurs a 120l jour ne ne sert a rien
amicalement Carlos
je m appel Carlos j ai 25 ans, j habite genève, étant l heureux proprio d' un 500l cichlides Malawi tanganika et Victoria et oui tous ça dans le même bac.
J ai en projet de demarrer un nano recifal de 60l j ai rajouter un compartiment derrière le bac pour faire une décante, un écumeur qui viens de hong-kong dans deux semaines normalement. Il y a deux nano koralia, plus une de 300l/h pour la partie arrière inférieur et la remonté ce fais par une pompe eheim 600l/h.
La galerie est maison trois ventilos avec deux tubes t8 16000k
et une actinique 4 led pour le moonlight, j envisage plus tard a mettre du t5 peux etre.
Plus tard, une réserve pour osmolateur diy.
Les photos viendront plus tard
J aurai une question principal: ou puis-je trouver de l eau osmosé car les prix sont monstrueux et des osmoseurs a 120l jour ne ne sert a rien
amicalement Carlos
- ancien membre
- Bouture
- Aquariums : 470L Brut
Re: Futur nano de 54l
Salut, sympa le projet de Nano pour l'eau tu as Botanic qui est a coté de la frontière en france voisine mais ca reviens asser chère, je te conseille d'investir dans un petit osmoseur par exmple: http://boutique.piscis.fr/53-osmoseur-d ... llons.html
Si jamais on est quelques uns sur Genève je suis assez novice mais si je peux t'aider pas de souci.
José
Si jamais on est quelques uns sur Genève je suis assez novice mais si je peux t'aider pas de souci.
José
- Elioti
- Colonie
- Aquariums : 840l
Hello,
Un osmoseur va te coûter max 50 euros. Si tu trouves cher ne fait pas d'eau de mer...
Tu peux toujours partir sur de l'eau du robinet si l'eau vient du lac où tu habites (à voir sur le site des SIG), je l'ai fait pendant plus d'une année sur un 600l sans problème.
Un osmoseur va te coûter max 50 euros. Si tu trouves cher ne fait pas d'eau de mer...
Tu peux toujours partir sur de l'eau du robinet si l'eau vient du lac où tu habites (à voir sur le site des SIG), je l'ai fait pendant plus d'une année sur un 600l sans problème.
-
- Larve
- Aquariums : 500l cichlidés. démarrage nano 60l recif plus possible. 1120 litre cir
Je connais bien botanic LOL, le prix est raisonnable. Pour les pv tu me conseillerai ou?
- Elioti
- Colonie
- Aquariums : 840l
Marine life c'est le plus proche.
- ancien membre
- Bouture
Faut juste être un peux patient mais la tu aura de la qualité. Sinon il y a pas mal de monde qui en vends en ce moment sur le forum.Elioti a écrit :Marine life c'est le plus proche.
José
-
- Larve
C est rien 50€ mais tout ceux que je vois sont a 300.- mini hors Internet.
Marine Life me fais ressembler a Walt Disney mais pour recifaliste...
Pour l osmoseur a voir.
Marine Life me fais ressembler a Walt Disney mais pour recifaliste...
Pour l osmoseur a voir.
- ancien membre
- Bouture
Faut regarler a l'aspect un magasin, il est de bons conseils Maerki après c'est comme partout on aime ou on aime pas
Sinon effectivement 300.- pour un osmoseur c'est possible selon le modèle
José

Sinon effectivement 300.- pour un osmoseur c'est possible selon le modèle

José
-
- Colonie
- Aquariums : 1000 litres SPS et 650 litres LPS et anémones
Salut pikatchuPikatchu a écrit :Je connais bien botanic LOL, le prix est raisonnable. Pour les pv tu me conseillerai ou?
Si tu veux quelques PV's, tu peux me faire signe...surtout que pour 60 litres il ne t'en faut pas beaucoup!!!!
J'ai aussi commencé avec 60 litres dans mon sous-sol et je suis persuadé que c'est parfait pour se familiariser avec le milieu.
Pas trop de risque pour les animaux (je veux dire par là que ça reste limité du point de vue de la quantité), beaucoup de travail pour la maintenance ce qui permet de savoir si c'est vraiment une passion et un grand bonheur et satisfaction si tu parviens à maintenir ce petit bout de récif

A+ Jean-Luc
http://www.reef-leman.ch/phpBB3/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le vin d'ici est meilleur que l'au-delà.
-
- Colonie
- Aquariums : 1000 litres SPS et 650 litres LPS et anémones
Piscis est une bonne adresse pour ton futur osmoseur.....Pikatchu a écrit : J aurai une question principal: ou puis-je trouver de l eau osmosé car les prix sont monstrueux et des osmoseurs a 120l jour ne ne sert a rien
amicalement Carlos
Même pour un nano de 60 litres, ce n'est pas un luxe

Et puis avec ton osmoseur tu pourras toujours faire un peu d'eau pour le fer à repasser de ta femme ou ta copine

Elle te dira merci

A+ Jean-Luc