ça fait plaisir de vous retrouver. Après la phase présentation personnelle dans mon autre post, voici celle de mon bac. Vous le connaissez surement déjà. En effet, j'ai racheté celui de Valeotina, je ne voulais pas que ce bac quitte les terres genevoises

Je me suis donc fait *ç% avec un ami pour tout le déménager. En effet ça pèse son poids.. Heureusement que nous sommes jeunes et forts

Voici un rappel du matériel:
Cuve 120x60x60 ép. 12mm avec débordement et perçage
Support en acier de la même dimension
Rampe HQI 2x250 Watt et 2X34 actinique de marque ARCADIA avec minuteur intégré
2 turbelles TUNZE 6101, controlleur 7095 et 1 nanostream 6025. Le tout avec aimant.
Une pompe Koralia 1
Décante de 60 litre avec écumeur Deltec APH 525
Pompe de remontée 3000 l/h
Un bidon de sel
Un osmoseur 120L/jour
Osmolateur
A noter que le bac ne va pas être mis en eau tout de suite. En effet, je préfère attendre et que tout soit prêt pour le lancer.
J'ai déjà dans un premier temps passé toutes les pompes dans un bain de vinaigre afin de les nettoyer. Résultat: comme neuf.
Maintenant j'attends une réponse de ma régie concernant l'électricité. En effet, dans le salon, j'ai un tout petit fusible de 6amp. Problème, je suis à la limite déjà entre les différents appareils branchés. Donc j'ai fait une demande afin qu'il me change les câbles électrique afin d'augmenter le fusible à 10amp. On verra, au pire les frais c'est pour ma pomme.
Après, installation de la rampe HQI contre le mur car au plafond j'ai pas confiance et je ne sais pas ou passe les tuyau de chauffage. Cela serait dommage de les percer. Puis refaire le meuble dans les couleurs qui vont chez moi.
Plein de boulot..... Mais que du bonheur... Déjà que tout le matériel est en super état, c'est déjà un poids en moins.
Voici les premières questions:
1) il me faut changer les HQI car 1 année de vie. Je pensais prendre du 10000K + deux tubes bleus. Quelle marque pour les HQI et les tube actinique?
2) l'osmolateur tunze n'a plus sa petite pompe à eau car elle est morte chez Valeotina. Ma question est où en acheter une neuve, où qui a un bon filons?
3) avez vous une solution ultime pour enlever les deux trois restes de coralline sur les vitres et la décante? Car pour les pompes faciles, on les met dans un seau et on attend 2 heures mais impossible pour le bac...
Voilà on va y aller doucement et je mettrais des photos de l'avancement au fur et à mesure....
Très bonne journée chaude, très chaude, trop chaude à tous