630 litres de Nono

Présentez vos bacs dans ce forum !
CC 2
Larve
Aquariums : 400

Message par CC 2 » lun. févr. 16, 2009 6:35 pm

C'est bien connu qu'il ne faut pas espérer qu'un poisson adulte atteigne en aquarium les grandeurs décrites en nature. Ceci dans différentes proportions pour les différentes espèces. Le Platax étant l'exemple caricatural
Expérience faite pour des chirurgiens maintenus sur plusieurs années entre autres.

Actuellement j'ai un Xanthurum de 5 ans d'âge qui à pris malheureusement 2 à 3 cm d'envergure. Les copains se foutent de moi car d'après eux je nourris pas assez..!

Un Ctenochaetus hawaiiensis de 4 ans qui à perdu sa livrée juvénile mais à grandi un peu plus, pour devenir 1/3 plus grand.

Il y a certainement beaucoup de facteurs qui entrent en ligne de compte pour influencer les capacités de développement d'un poisson en aquarium.

Ce serait intéressant de mettre la main sur une étude qui documentrerait ce phénomène. Je suis prêt à penser que le volume du bac, la qualité de la nouriture, la composition de l'eau de mer artificielle ou reconstituée et d'autres, sont autant de facteurs influençant le développement d'un poisson en aquarium.

A voir ?

drinejul
Récif
Récif

Message par drinejul » lun. févr. 16, 2009 6:48 pm

s'il est vraiment trop gros ton hawaiiensis je veux bien me sacrifier :mrgreen:

j'ai dans un 200l un flavecens de la taille d'une pièce de 2.- quand je l'ai acheté, il y a 2 ans et maintenant il fait la taille d'une pièce de 5.- mais n'a plus bouger depuis quelques mois.

un ami à un clown dans un 190l acheté en même temps que le miens. pour le même volume son clown fait le double du miens. Nourriture, populations?
Je n'arrive pas à savoir pourquoi il y a une aussi grande différence de taille.

A+

CC 2
Larve
Aquariums : 400

Message par CC 2 » lun. févr. 16, 2009 7:10 pm

drinejul a écrit :s'il est vraiment trop gros ton hawaiiensis je veux bien me sacrifier :mrgreen:
En effet si il continue à grandir il est à toi. Mais tu viens le pêcher et ce n'est pas gagné. Il faudra être patient car il semble s'être mis au gabarit du bac depuis quelques temps. Alors promis...! Pour le garder plus longtemps je vais éviter la nouriture KZ pour poissons....
:wink:

Philippe
Récif
Récif
Aquariums : comme un poisson dans l'eau :-)

Message par Philippe » lun. févr. 16, 2009 7:29 pm

Professeur_Sacraint a écrit :Il y a certainement beaucoup de facteurs qui entrent en ligne de compte pour influencer les capacités de développement d'un poisson en aquarium.

Ce serait intéressant de mettre la main sur une étude qui documentrerait ce phénomène. Je suis prêt à penser que le volume du bac, la qualité de la nouriture, la composition de l'eau de mer artificielle ou reconstituée et d'autres, sont autant de facteurs influençant le développement d'un poisson en aquarium.

A voir ?
et la dominance exercée ou subie entre autre :wink:

drinejul
Récif
Récif

Message par drinejul » lun. févr. 16, 2009 7:44 pm

Professeur_Sacraint a écrit :
drinejul a écrit :s'il est vraiment trop gros ton hawaiiensis je veux bien me sacrifier :mrgreen:
En effet si il continue à grandir il est à toi. Mais tu viens le pêcher et ce n'est pas gagné. Il faudra être patient car il semble s'être mis au gabarit du bac depuis quelques temps. Alors promis...! Pour le garder plus longtemps je vais éviter la nouriture KZ pour poissons....
:wink:
j'en ai commandé 2 chez fabio pour essayer une paire. on peut faire un échange. bon faudrait déjà que Fabio en recoivent.

A+

yellowtang
Colonie
Colonie
Aquariums : bcp (pro)

Message par yellowtang » lun. févr. 16, 2009 7:47 pm

___
Dernière modification par yellowtang le jeu. juin 25, 2009 1:38 am, modifié 1 fois.

drinejul
Récif
Récif

Message par drinejul » lun. févr. 16, 2009 7:50 pm

yellowtang a écrit :très bien ...
alors éclatez-vous :evil:
vive les sohal et les Naso dans des bacs d'1 mètre :cry:
tu parles de quoi?? on parle pas de sohal mais de ctenochaetus hawaiiensis
que je mettrais dans mon bac de 1000l!!

A+

yellowtang
Colonie
Colonie

Message par yellowtang » lun. févr. 16, 2009 7:53 pm

___
Dernière modification par yellowtang le jeu. juin 25, 2009 1:38 am, modifié 1 fois.

Philippe
Récif
Récif
Aquariums : comme un poisson dans l'eau :-)

Message par Philippe » lun. févr. 16, 2009 7:53 pm

mais non, mais non ils n'ont pas leur place dans de petits volumes, mais il faut quand même admettre que dans nos petits bocaux ils atteignent difficilement la même taille que dans la nature et subissent différents facteurs les en empêchant et qu'il serait intéressant de connaître les incidences de ces facteurs :wink:

à part évidemment les grosses pointures de ce site qui en sont à peupler leur piscine avec des poissons lune et des napoléons :roll: :wink: :lol:

yellowtang
Colonie
Colonie

Message par yellowtang » lun. févr. 16, 2009 7:55 pm

___
Dernière modification par yellowtang le jeu. juin 25, 2009 1:39 am, modifié 1 fois.

Répondre