oui va voir chez Marine Life il te fera un bac sur mesure 10mm sans renforts
jolies finitions deux trous de percés une décante une pompe de remontée toute la tuyauterie en PVC un meuble et une rampe d'éclairage. A BON ENTENDEUR!!!
Projet 460L de Wismie
Merci mais je connaissais déjà sa deuxième passion, j'avais déjà eu le temps d'en discuter avec lui eheh.Samy a écrit :Dis lui que tu es passionné de mongolfière ton bac sera fait avant celui des autres !!!
Bon ben j'ai pu passer hier soir, on a tout regardé, je n'attends plus que le devis. Si je tentais de trouver un autre fournisseur, c'est qu'il est très (trop) occupé, j'espère que cette fois-ci mon projet pourra avancer (ça fait plus d'un an et demi que j'y travaille)
J'ai pas pu résister à prendre un petit bénitier au passage, passion, quand tu nous tiens...
- Orchis
- Post Larve
- Aquariums : red sea max 250 litres
Ca c'est très vrais! Il est très pro et pas chère mais par contre il faut lui courir après!bartelemi a écrit :Sincèrement regarde chez Marine Life, il a fait mon bac, il est super et très serviable, par contre il faut pas être pressé
mais il fait du super boulot
.

A par ça, c'est un monsieur super sympa!

Reçu les prix et le devis, on est quand même pas très loin des montants que j'avais mentionnés avant...
Ceci dit, je suis en train d'évaluer une alternative (pas forcément pour une question de prix, mais plutôt d'espace disponible chez moi), à savoir de convertir mon Trigon 360L d'angle en récifal (qui était en eau douce, mais que j'ai dû vider pour le refaire à neuf - les occupants sont relogés dans un aqua de moindre volume pour le moment), avec l'aide de Mr. Maerki qui me ferait les perçage nécessaires, avec décante posée derrière l'aqua (l'espace sous le meuble étant malheureusement réduit). Ce qui est amusant, c'est qu'il a semble-t-il un projet similaire pour chez lui
Je suis consciente que la forme particulière de l'aqua va nécessiter une bonne réflexion quand à la disposition des PVs, du brassage et quand à l'éclairage (peut-être du LED, ça serait idéal, ou une HQI 400W), mais c'est une alternative qui me tente bien. Et de savoir que Mr. Maerki a également envisagé ce genre de solution me rassure dans le sens où il pourra y avoir un partage d'expérience. A suivre !
Ah et un bel exemple de ce que ça peut donner :
http://www.ultimatereef.net/forums/show ... p?t=188125
Ceci dit, je suis en train d'évaluer une alternative (pas forcément pour une question de prix, mais plutôt d'espace disponible chez moi), à savoir de convertir mon Trigon 360L d'angle en récifal (qui était en eau douce, mais que j'ai dû vider pour le refaire à neuf - les occupants sont relogés dans un aqua de moindre volume pour le moment), avec l'aide de Mr. Maerki qui me ferait les perçage nécessaires, avec décante posée derrière l'aqua (l'espace sous le meuble étant malheureusement réduit). Ce qui est amusant, c'est qu'il a semble-t-il un projet similaire pour chez lui

Je suis consciente que la forme particulière de l'aqua va nécessiter une bonne réflexion quand à la disposition des PVs, du brassage et quand à l'éclairage (peut-être du LED, ça serait idéal, ou une HQI 400W), mais c'est une alternative qui me tente bien. Et de savoir que Mr. Maerki a également envisagé ce genre de solution me rassure dans le sens où il pourra y avoir un partage d'expérience. A suivre !
Ah et un bel exemple de ce que ça peut donner :
http://www.ultimatereef.net/forums/show ... p?t=188125