2 Oursins Diadème
1 Mespilla Globulus
5 Alpheus
1 Ophiure (verte)
4 Lysmata Amboinensis
2 Lysmata Amboinensis (couple)
4 Lysmata wurdemanni
8 Archester Typicus
10 BH pattes rouge
2 oursins et 1 ophiure (qui ne se sentaient plus très bien avec 2000 de Mg)
2 Etoiles de Mer (une violette et une marbrée)
Crabes et escargots
En attente de transfert :
Pour le 3000 litres :
1 Pseudochromis Flavivertex (Mer Rouge) (je ne le trouve plus... j'espère qu'il vit encore... mais les boulversement dans le bac peuvent l'avoir effrayé...)
1 Centropyge Aurantia (je sais pas comment je vais le pêcher)
2 Crysiptera Hemicyanea
1 Wetmorella Nigropinnata
1 Olothurie brune
1 Lysmata Debelius
Pour le 1500 litres :
3 Amphiprion Ocellaris
2 Amphiprion Clarkii
3 Pterapogon Kauderni
1 Acanthurus Leucosternon (Indonésie)
Voici quelques photos des derniers poissons que j'ai acheté à Berne...
2 Pseudanthias tuka
Encore un peu maigres, mais mangent du mysis, et arthemias... un peu les granulés...
20 Apogons leptacanthus
Pour le moment, je n'arrive qu'en compter 19... ils mangent bien les granulés, et un peu les flocons... le congelé est dévoré... superbe, toujours en banc... les tukas et les odontanthias se mélange à eux très souvent.
2 Odontanthias borbonius
Ils mangent des flocons... sans soucis dès le premier jour... le creux de leur ventre diminue, ils étaient un peu affamés, plusieurs nourrissages par jour... au début timide, mais maintenant après une semaine, ils nagent en pleine eau. Superbes poissons... mais rare... donc plutôt cher..
1 Olothurie
Déplacée aujourd'hui depuis mon 720 litres... c'est un grand nettoyeur de sable...
Ouep... comme la ligne dorsale jaune est reliée au haut de la nageoire caudale, je pencherais plus pour le Tuka... sur l'evansi, toute la caudale est reliée au jaune... il y a aussi le trait horizontal qui traverse l'oeil...
Mais c'est vraiment difficile de dire... t'en penses quoi ? d'autres avis ?