560l de kritovax

Présentez vos bacs dans ce forum !
kritovax
Colonie
Colonie
Aquariums : 1 bac de 560l

Message par kritovax » mar. févr. 05, 2008 10:54 pm

Ce post pour vous indiquer que je viens de commencer un blog sur lequel j'ai mis quelques photos et je ferai part des changements importants prévus dans un avenir proche ...

Samy
Atoll
Atoll
Aquariums : oui

Message par Samy » mer. févr. 06, 2008 8:20 am

Coooool un space-blogeur de plus !!!! :D

kritovax
Colonie
Colonie

Message par kritovax » dim. mars 16, 2008 9:46 am

Il y a quelque temps j'ai décidé de changer ma décante pour quelque chose de plus fonctionnel. Voilà le déroulement du changement de ma décante. Avant la décante avait ce look :

Image

A droite un écumeur hautes performances :lol: :lol: :lol: et à gauche tout plein de place - vide - pour des bioballes :shock:. Je me suis donc mis à la conception d'une nouvelle décante en deux bacs : un (50x50x50) séparé en deux avec refuge et réserve d'eau et un autre (60x30x40) pour l'écumeur et la pompe de remontée. Voici donc la conception du refuge et la lampe (interpet compact 24w) qui va dessus (découpage d'un reflecteur en deux et collage) ...

Image
Image
Image

Ensuite, conception de la tuyauterie "à blanc" sur un carton à l'echelle représentant le meuble et les deux bacs. Il faut dire que cette étape est cruciale et je suis persuadé que c'est aussi grâce à cela que tout c'est passé nickel : tuyaux de la bonne longueur arrivant au bon endroit, pas de fuite, etc.

Image

Invitation d'Elioti pour m'aider dans la réalisation de cette transformation (début des travaux 9h00, fin 14h00). Un grand merci à lui et au sang froid dont on a bien besoin et qu'on a plus quand on est trop impliqué dans une réalisation.

Image

Fin du chef d'oeuvre à vide et plein. Troc de l'écumeur d'une autre génération contre un écumeur H&S 150. Changement de la pompe de remontée 1060 un peu fatiguée contre une 1260. C'est pas encore le top pour l'electricité (je pense que je vais tout sortir du meuble) et je n'utilise pas encore la réserve d'eau puisque j'attends une pièce pour l'osmolateur qui doit arriver très bientôt de Besancon :wink:

Image
Image

Elioti
Colonie
Colonie
Aquariums : 840l

Message par Elioti » dim. mars 16, 2008 2:06 pm

Tu as enfin mis un écumeur :mrgreen: :mrgreen:

Ceci dit belle réalisation !

kritovax
Colonie
Colonie

Message par kritovax » dim. mai 03, 2009 9:39 pm

Quelques photos récentes ... avec mes deux dernières acquisitions (2 strigosus)

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre