600 litres d'Orchis

Présentez vos bacs dans ce forum !
Orchis
Post Larve
Post Larve
Aquariums : red sea max 250 litres

Message par Orchis » jeu. oct. 16, 2008 3:45 pm

Elioti a écrit :Hello,

J'aime beaucoup ton décors.
Pour l'éclairage il va falloir revoir ça à la hausse c'est pas avec tes T8 que tu vas tenir des coraux.
merci!

j'ai acheté cet aquarium il y a bien longtemps et l'éclairage est vendu avec, j'ai bien conscience que ça ne suffit pas. :oops:

mais comme je doit payer l'écumeur, je verrai pour la fin du mois prochain.

A+

stanley
Colonie
Colonie

Message par stanley » jeu. oct. 16, 2008 5:07 pm

euhh, si je peux me permettre, j'aime pas du tout ton décor, je trouve que ça ne fait absolument pas naturel. Mais bon, l'important c'est qu'il te plaise :wink:

Pour le reste, à mettre rapidement un écumeur et rajouter une ou deux pompes de brassage à l'accasion et changer ton éclairage.

Perso j'aurais attendu encore un peu avant de mettre du vivant, le temps de mieux équiper ton bac.

Samy
Atoll
Atoll
Aquariums : oui

Message par Samy » jeu. oct. 16, 2008 5:16 pm

C'est vrai que le décor fait un peu étagère !

Mais pas évident avec les dimensions du bac et surtout vu qu'il est visible des deux cotés !

Phoenix912
Récif
Récif
Aquariums : 670L Recifal

Message par Phoenix912 » jeu. oct. 16, 2008 5:16 pm

Ah mon avis Stanley elle n'a pas du faire expret mais plutot avoir été mal conseillée dès le départ !!!

Je me trompe Orchis ?

C'est vrais que j'ai moi aussi de la peinne avec ton décor mais ce n'est que mon avis !

peut tu nous faire une photo depuis le coté droite qu'on puisse ce rendre compte du peut de place dont tu dispose ?

Courage !!!!

Moi aussi je démarre le miens.

Orchis
Post Larve
Post Larve

Message par Orchis » jeu. oct. 16, 2008 5:57 pm

Phoenix912 a écrit :Ah mon avis Stanley elle n'a pas du faire expret mais plutot avoir été mal conseillée dès le départ !!!

Je me trompe Orchis ?

C'est vrais que j'ai moi aussi de la peinne avec ton décor mais ce n'est que mon avis !

peut tu nous faire une photo depuis le coté droite qu'on puisse ce rendre compte du peut de place dont tu dispose ?

Courage !!!!

Moi aussi je démarre le miens.
Il y a quelque années, j'étais dans l'eau douce alors je pensais qu'il fallait juste un filtre et quelque néons.

De plus, personnes de mon entourage est aquariophile.
Mes amies sont du style RnB, hip hop et drague des mecs tout les week-end en boite de nuit. :shock:

Alors j'ai regarde des site, des livres et j'ai essaye de faire quelque choses que je trouve pas si mal que ça. :wink:

De plus, j'ai eu tellement du mal a m'enregistre sur ce forum(mais grace a Samy me voila) :wink:

pour le décor, j'avais pas beaucoup de solutions. :?
Image

Phoenix912
Récif
Récif

Message par Phoenix912 » jeu. oct. 16, 2008 6:20 pm

oui c'est sur tous n'est pas toujours simple mais bon t'inquiète on critique pas on te donne nos avis pour que ça te pousse dans la bonne direction.

merci pour la photo . . . . . oui c'est sur que ça fait pas large !

mais aulieu de faire un mur complet es que tu à pensé à faire je sais pas genre deux coline une moins haute que l'autre avec à la limite une corniche entre les deux ? mais bon c'est une idée après si ton décor te plais c'est l'esentiel.

c'est à ça que je pensais:

Image
Image

Orchis
Post Larve
Post Larve

Message par Orchis » jeu. oct. 16, 2008 6:38 pm

Phoenix912 a écrit :oui c'est sur tous n'est pas toujours simple mais bon t'inquiète on critique pas on te donne nos avis pour que ça te pousse dans la bonne direction.

merci pour la photo . . . . . oui c'est sur que ça fait pas large !

mais aulieu de faire un mur complet es que tu à pensé à faire je sais pas genre deux coline une moins haute que l'autre avec à la limite une corniche entre les deux ? mais bon c'est une idée après si ton décor te plais c'est l'esentiel.
non t'inquiète, je ne suis absolument pas vexé et en plus vos avis, je les prend avec un très grand plaisir!(c'est pour ça que je suis là! :wink: )

au début j'avais penser a ça aussi,et ça ferait pas deux colline mais 2 murs aussi(c'est pas assez large pour faire des petites collines).
Dernière modification par Orchis le jeu. oct. 16, 2008 6:41 pm, modifié 1 fois.

Orchis
Post Larve
Post Larve

Message par Orchis » jeu. oct. 16, 2008 6:40 pm

tout vos idées sont les bien venu!

Phoenix912
Récif
Récif

Message par Phoenix912 » jeu. oct. 16, 2008 7:17 pm

non non en laissant la largeur telle quelle mais cela ne ferais pas un mur rectangulair !

:D

Jean-Luc
Colonie
Colonie
Aquariums : 1000 litres SPS et 650 litres LPS et anémones

Message par Jean-Luc » jeu. oct. 16, 2008 7:25 pm

Salut Orchis
J'ai peur aussi que tes 2 oursins fassent tomber tes pierres qui ont l'air d'être en équilibres...
Il faut varier la hauteur de ton "mur" ainsi que l'épaisseur. Tu pourrais par exemple partir plus large sur un côté et monter ton récif assez haut tandis que de l'autre côté tu resterais plus étroit et moins haut.
Bon courage
A+ Jean-Luc

http://www.reef-leman.ch/phpBB3/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le vin d'ici est meilleur que l'au-delà.

Répondre