Salut.C'est mon premier message sur le site alors bonjour à tous les habitués.

Je suis débutant en bac récifal et je suis "parrainé" depuis le début (9 mois...) par mon ami crazyseal qui me donne ses (très) bons conseils !!!J'ai donc un bac de 45 litres avec un ecumeur DELTEC MCE 300 (je sais c'est beaucoup pour 45 l mais...) et 3 waves solaris (11/11 et 18 w)comme éclairage.Voila çà tourne depuis 9 mois assez bien sans problème particulier.Sauf depuis la semaine dernière où j'ai remarqué qu'un de mes gobiodons okinawa avait comme des "verrues" sur le corps genre 1/2 mm et de la même couleur que son corp + qq points blancs .... de plus il était plus agité que d'habitude et se "secouait" de temps en temps! Bref,appel affolé à crazyseal qui m'a dit de ne rien faire et qui vous a alertés apparemment sans résultat (symptomes inconnus ?).En tous cas le deuxième gobiodon n'a quasiment rien eu et après deux jours impressionnants les symptomes ont disparus progressivement chez le premier?!!Voila je n'ai rien fait même pas un changement d'eau (j'en tous les 4/5 jours 5 l.)car je venais de le faire.Si l'expérience peut être utile ou si qq'un a des infos merci.
Maurice