Samy a écrit :Mouarf bien kitsch les ruines romaines ça doit rappeler des souvenirs de plongée à Bount !

C'était pour recréer l'Atlantide
filtre externe: inutile et probablement impact négatif (production active de nitrates et phosphates). je ne serai pas surpris de voir une amélioration côté algues inférieures si tu l'arrêtes... de façon à ne laisser que l'écumeur, les pierres et le sable travailler...
Le filtre externe à été vidé des masses filtrantes et j'ai juste laissé les mousses bleu et blanche pour filtrer un minimum que je nettoie chaque semaine. Je l'utilise pour un brassage de surface et si jamais j'ai des soucis il y a un UV en serie sur la sortie du filtre. Mais c'est vrai qu'il pourrait être supprimé et à enclancher seulement en cas de problème aussi avec du charbon.
Pour les poissons je suis entrain de regarder pour des oscellaris, gobies et demoiselle. En plus les gobies seraient intérressant surtout que j'entends des clac clac dans mon aqua chaque soir mais encore jamais vue ma crevette pistolet qui se cache bien!